24 janvier 2015

La Soufflette

Rédigé par Saine Scène
Photographié par Mawrsi


Bien peu de gens peuvent résister à la soufflette et nombreux sont ceux qui sont tombés au combat.

Que ce soit au Sporting Club ou dans le 4 et demi de chez Nox, la soufflette c’est le genre de tempête que tu ne vois pas arriver. Alors que Météo Média continue à servir la cause de ceux qui refusent de se mettre le nez dehors, la progression de la soufflette est due en partie à la témérité des autorités locales à admettre le réchauffement, la soufflette rend les gens littéralement chauds.

lasoufflette

Soufflette étant l’acte de donner une gifle selon la définition recueillit auprès du rappeur ALAIZ, Nox. Les experts en la matière, maîtres souffletiers Smitty Bacall & Yahnael, ont confié à de nombreux médias que la soufflette allait t’smack mon gars: «La soufflette c’est comme un combat qui va à sens unique. Tu prends la soufflette, tu prends la soufflette, mais t’as beau en prendre le nombre de fois que tu veux, jamais tu ne donnes une soufflette à la soufflette, il y a juste la soufflette qui te soufflette.» Et mathématiquement parlant, ça veut dire quoi tout ça? «T’es dans un état qui sens pire, s’empire, et de façon exponentielle » relate Smitty visiblement conscient du danger.

lasoufflette

En sommes, le phénomène est arrivé le 24 janvier sur Montréal, et a su attirer plus d’une centaine de curieux qui, malgré tout, ont su apprécier la tendresse de celle-ci. Les nombreuses mises en garde n’ont pas freiné l’élan solidaire du peuple, pis ça finit par être notre premier coup de cash depuis notre existence, BALLIN !

lasoufflette

Documentaire Animalier from Félix Langlois on Vimeo.