18 juin 2015

Invading Paris

Originalement publié sur Beyeah, rédigé par Saine Scène en collaboration avec Etienne Coignec
Photographié par Mawrsi


Si Nelly devait refaire le vidéoclip de Hot In Here, le soul-sol du Bar Le Jeune serait l’endroit idéal.

La tournée musicale Montreal Invazion s’est amorcée le 18 juin dernier alors que la sélection montréalaise s’est arrêtée à Paris pour leur première date. Le rendez-vous avec les amateurs de groove était fixé au 20 cours des Petites Écuries et la team montréalaise soulevait les papilles en révélant les secrets de sa Soufflette (breuvage avec plus d’ingrédients que la taille de mon verre ne m’a permise de retenir).

mtlinvazion

Derrière la porte dérobée du bar, l’excellent beatmaker australien Sid Pattni inaugure le dance-floor du sous sol. Une fois le public embarqué, c’est tour à tour que Charles Cozy, Dr. MaD et Walla P s’échangent les platines pour un back to back to back qui a défié le thermomètre.

mtlinvazion

Un sous sol embué qui n’était pas sans rappeler le clip Hot In Here de Nelly. La connexion était faite et parisiens et montréalais ont prolongé la fête.

mtlinvazion

Ci-dessous, vous trouverez le premier épisode de la minisérie visant à couvrir la tournée Montreal Invazion. Voici donc un court entretien avec Walla P qui nous résume les différentes expressions françaises qu’il a pu entendre ainsi que quelques images de la soirée.