26 octobre 2014

CEE through

Rédigé par Saine Scène
Photographié par Mawrsi


Bonsoir, je me permet de vous écrire car je serai de passage à Montréal du 12 au 26 octobre.

Tel est comment on a connu Cee. Quand il nous a envoyé ce email, même si on avait pas les ressources pour faire un événement, on a essayé de voir ou qu’on pouvait le placer et much love aux gars de French Connections DJs, Sagewondah & Twitch, d’avoir laisser Cee mixé à votre soirée.

cee

La première fois qu’on a visité le Luwan, on a trouvé l’endroit bien charmant mis à part le fait qu’on était pas les plus grands fan de l’emplacement mais bon quand on t’offre une salle gratuite, tu ne peux pas vraiment cracher dessus. À travers quelques démarches ici et là, on est finalement parvenu à une entente avec la soirée des gars de French Connections afin que notre pot de Bordeaux puisse s’y produire. Sans prétention, c’était probablement l’une des meilleures soirées au Luwan: bien entendu, la sélection de DJs était là, la place était quand même rempli et le bar roulait bien. La plupart des gens qui ont eu la chance d’écouter Cee ont su apprécié ses talents d’ambianceur et à bien y penser, la venue de celui-ci a vraiment donné un second souffle à une équipe Saine Scène cherchant sa place dans le milieu culturel montréalais.

cee

Au delà de sa performance au Luwan, on a découvert en Cédric Houmadi, de son vrai nom, une personne extrêmement agréable à côtoyer et surtout passionnée. Que ce soit pour la musique ou encore la photo, un simple regard sur son Instagram et vous verrez, Cee se décrit surtout comme un explorateur des temps modernes avec un goût accentué pour le voyage.

cee

La musique, c’est son père qui lui a transmis à lui et son frère, qu’il juge encore meilleur que lui sur les platines, choses qui selon nous est discutable mais bon c’est probablement dû au fait qu’on a eu la chance de le voir mixer tandis que ce n’est pas le cas pour le petit frangin.

cee

Suite à son séjour en octobre 2014, Cee a acceuilli Martin quelques semaines plus tard alors que celui-ci a fait le trajet contraire visitant ainsi Bordeaux. Les échanges diplomatiques étant courtois et respectueux, Cee revena sur Montréal en février 2015 afin de continuer à découvrir la scène Montréalaise. The rest is history alors que la connexion avec ce dernier allait mener Saine Scène à travers une épopée en Europe pour l’été 2015. C’est ça Saine Scène, la création d’un pont culturel.