23 mars 2013

Black Light

Rédigé par Saine Scène


Le Blacklight Party s’agissait de notre premier & seul contrat avec un particulier comme client.

Notre ancien collègue de travail Haja avait rencontré préalablement notre cliente qui souhaitait pour son anniversaire, transformer sa maison pour y tenir une fête aux ambiances fluorescentes. La conception fut tout un défi puisqu’à priori, la cliente nous avait fait part qu’on devrait s’attendre à recevoir une centaine de personnes et à la lumière de cette information, l’achat du matériel devra être fait en conséquence. Tout en respectant le budget de celle-ci, nous avons coordonné les achats, les installations et les ressources humaines à être sur place afin de contribuer au bon déroulement de la soirée.

blacklight

Étant une entreprise d’événementielle et de placement d’artistes, nous avons tous mis en œuvre afin d’avoir les artistes appropriés sur place, soit DJs pour la prise en charge de la musique & artistes peintres pour l’application de la peinture fluorescente.

blacklight

Dr. MaD & DJ Murad ont ainsi été les pilotes musicaux de la soirée et Hary du XXIV, un collectif d’artistes graffiti de l’île de la Réunion, dirigeait l’équipe qui s’occupait de mettre de la couleur sur les gens. Bien que la gestion de l’effectif sur place c’est très bien passé, la soirée a attiré au plus une trentaine de personnes, un chiffre nettement inférieur aux attentes de l’hôte de la soirée.

blacklight

Néanmoins, la fête s’est très bien déroulée, bonne humeur, bonne musique et bonne ambiance étaient au rendez-vous. Autant que ça sonne cliché, il faut se l’avouer, le nombre ne fait, pas la différence, c’est la qualité avant tout.