13 mars 2015

Alaiz Invazion

Rédigé par Saine Scène
Photographié par Mawrsi


Let’s all be honest, ALAIZ INVAZION 2 n’a pas été à la hauteur de la première édition.

Avec tout le respect pour le travail qui a été accompli par les différents partis lors de la réalisation de cet événement, notre coeur va à Artbeat Montreal, les principaux artisans de la progression du beat game montréalais et sans qui cet événement n’aurait jamais eu lieu.

alaizinvazion

Le prix des billets était légèrement plus cher que la première édition, les noms ayant notamment grandi en notoriété, on pense entre autres à Da-P qui est maintenant sur Soulection, High Klassified sur Fool’s Gold, JuD qui venait de gagner le cœur de plusieurs blogues québécois, Rami B et son groupe Planet Giza sont joué sans cesse par Kaytra sur BBC, le taux d’inflation a encore augmenté, bref, le tout était justifiable.

alaizinvazion

C’est devant une salle vide, shame & shouts à tout nos late motherfuckers, que Planet Giza a ouvert le bal pour cette deuxième édition.

alaizinvazion

Smitty Bacall avait réalisé une projection haute en couleur pour le spectacle et le groupe composé de Rami B et The North Virus ont été les principaux bénéficiaires. Pour ceux qui sont arrivés tôt au Belmont, ils ont pu apprécier toute l’étendue du talent de Planet Giza ; tellement que Van, un de nos day one boys, est venu nous voir durant leur set pour nous urger de les signer.

alaizinvazion

Voyage Funktastique et JuD ont successivement pris le contrôle des platines après Planet Giza, mais encore là, Montréal était sur un vibe ‘on va arriver en retard, de toute façon on commence juste à être shitfaced aux alentour de 1 :00 AM’ so Le Belmont n’avait pas encore levé au moment de la conclusion de leur set respectif.

alaizinvazion

C’est quand Pipo a embarqué que c’est soudainement devenu réel dans la pièce. Pipo, c’est le jeune frère de Kaytra, qui est à la base rappeur, mais qui a été plus actif dans le mixing game au cours de la dernière année. À ce stade-ci, nulle ne doutait de la capacité du stage presence de Pipo, c’est d’ailleurs unanime au sein du ALAIZ, Pipo a le meilleur stage présence de tous les rappeurs du groupe et encore une fois, il l’a prouvé lors de sa courte performance cette soirée-là. Accompagné de Nana Zen, il a enflammé Le Belmont et le reste de la soirée fut l’histoire du COAST Records.

alaizinvazion

C’était beau de voir tout le ALAIZ réunie alors que les opportunités de les voir tous ensemble au même endroit se font de plus en plus rares.

alaizinvazion

Peu sont ceux qui se réclament encore ALAIZ tout haut, mais l’état d’esprit  will lived on forever.

alaizinvazion